Pourquoi consulter?

L’hypnose d’accompagnement permet d’activer et de stabiliser des changements que vous souhaitez mettre en place dans votre quotidien. Elle a de nombreux champs d’applications, vous trouverez une liste non exhaustive ci dessous.

Quelques exemples de consultation:

– Confiance en soi / Estime de soi
– Gestion de l’ anxiété / Gestion du stress / Gestion des émotions
– Travail sur les phobies
– Travail sur les dépendances (tabac, alcool…)
– Mal être général
– Préparation mentale – Préparation aux examens
– Accompagnement lors d’hospitalisations- Gestion des aspects émotionnels de la douleur
– Travail sur les séquelles de violences et de traumatismes (accident, agression, viol, pédocriminalité…)
– Développement personnel
– Apprentissage de l’auto-hypnose

L’accompagnement en hypnose thérapeutique ne remplace, en aucun cas, un suivi médical.

Photographie d'un papillon noir, blanc et rouge posé sur une plante verte en intérieur, éclairé par une lampe en arrière plan. C'est le moment avant que le papillon prenne son envol vers l'extérieur. Cette image est une illustration sur les exemples de consultations possibles en hypnose d'accompagnement. Autrement dit, pourquoi consulter pour une séance d’hypnose.

Comment se déroule une séance?

Une séance dure entre 1h15 et 1h30.

Tout d’abord, il y a un moment pour préciser la raison de votre venue, de ce que vous souhaitez mettre en place. L’hypnose thérapeutique est un accompagnement au changement. Il s’agira dans un premier temps d’éclaircir votre objectif, les possibles difficultés rencontrées et les stratégies déjà mis en place.

Suite à cette discussion, je vous proposerai des pistes possibles de travail afin de déterminer ensemble un objectif pour la séance. Ensuite, ce sera un moment de rencontre avec la manière dont vous vivez l’état d’hypnose. Je vous accompagnerai à explorer et à approfondir les sensations, les mouvements, les visualisations uniques qui vous permettent de vivre un état de transe dans ce cadre d’accompagnement. Puis, la phase de travail en état d’hypnose peut commencer. Je vous guide de nouveau à aborder votre objectif dans cet état propice aux changements. Pour terminer, je vous accompagne à revenir dans un état de conscience plus ordinaire.

Photographie d'une pierre grise en lévitation sur un fond blanc. Elle illustre certains effets de l'induction durant une séance d'hypnose: des mouvements idéomoteurs et/ou la sensation de légèreté.

Nombre de séances:

L’hypnose Ericksonnienne est dite  »thérapie brève ». Le nombre de séances peut varier, parfois une seule séance suffit, parfois la problématique abordée n’est qu’une partie d’un travail à réaliser. Cela nécessitera une approche plus en profondeur et donc plusieurs séances.

L’accompagnement en hypnose thérapeutique ne remplace, en aucun cas, un suivi médical.

Illustration dessinée d'une lune symbolisant le changement possible en hypnose thérapeutique. Logo d'accueil du site internet de Juliette Angotti, hypnothérapeute à Marseille et en ligne.

Juliette Angotti
Hypnose Ericksonienne

07 66 64 85 90
juliette.angotti@gmail.com